Devil's kiss by Sarwat Chadda - Devil's Kiss - 1

Devil's kiss by Sarwat Chadda - Devil's Kiss - 1

Auteur:Sarwat Chadda - Devil's Kiss - 1 [Sarwat Chadda - Devil's Kiss - 1]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


17

Billie était donc libre ! Il avait suffi de quelques secondes ! Hébétée, elle quitta l’hôpital. Le médecin lui avait conseillé de se reposer ; elle pourrait revenir après ses cours. Elle remarqua à peine les files d’enfants en fauteuil roulant, les visages désemparés de leurs parents : elle était trop épuisée pour éprouver quoi que ce fût. Elle se demanda vaguement si ces malheurs étaient l’œuvre de Michael. Mais il était mort, désormais. Tout était fini.

Le silence et le froid l’accueillirent lorsqu’elle rentra chez elle. Elle laissa tomber son manteau par terre dans le couloir et se dirigea droit vers la cuisine, machinalement. C’est ici qu’ils avaient décidé de son sort cinq ans auparavant : elle ferait partie de l’ordre du Temple.

En entendant la porte d’entrée, elle sursauta. « Papa ? » Animée d’un fol espoir, elle crut que son père, rétabli, rentrait, et elle se précipita à la porte de la cuisine.

– Billie ? appela Percy en s’essuyant les pieds sur le paillasson. Tu es là ?

– Oui, en haut, dit-elle en se penchant par-dessus la rambarde. Comment va papa ?

– Il se repose, répondit-il en montant l’escalier. Ne t’en fais pas.

Elle fit chauffer la bouilloire, sortit deux tasses et des sachets de thé, plus un sucre pour elle et une cuillère de miel pour lui. Le parquet grinça lorsqu’il apparut sur le seuil de la cuisine. Elle savait ce qu’il souhaitait entendre : qu’elle voulait réintégrer l’ordre du Temple. Mais elle n’en faisait plus partie et rien ne la ferait changer d’avis.

– Et toi, comment te sens-tu ? demanda-t-il en s’asseyant sur un tabouret trop petit pour sa taille de géant, les genoux coincés sous la table.

– Je sais ce que tu penses. Mais crois-moi, Percy, c’est mieux comme ça. Je suis nulle. C’est moi qui ai conduit Michael au miroir. Et à cause de moi, papa a failli mourir.

– Billie, tôt ou tard, Arthur l’aurait affronté. Tu n’es pas la seule responsable dans l’histoire. La guerre contre les damnés fait beaucoup de victimes.

Billie en savait quelque chose : elle avait déjà perdu sa mère.

– Alors le prix à payer est trop élevé, Percy. Et papa a payé plus que son dû.

– J’ai demandé à Gwaine d’organiser un tour de garde pour veiller sur ton père. Il vaut mieux être trop prudent que pas assez.

– Tu penses qu’on pourrait encore lui vouloir du mal ? demanda Billie.

Arthur avait beaucoup d’ennemis. Et même si Michael avait disparu, il se pouvait tout à fait que ses alliés prennent la relève. Billie ne l’ignorait certes pas : même les morts pouvaient se venger.

– Oui, c’est pour ça qu’on doit veiller sur lui, répondit Percy. Arthur est toujours notre Grand Maître, et les Templiers veillent les uns sur les autres. Bon, je vais m’installer ici pour un temps, dit-il en lui souriant. Histoire de jouer les baby-sitters… Je vais aller chercher mes affaires. Ça sera comme au bon vieux temps, pas vrai ?

Billie était bien contente ; elle n’avait pas envie de se retrouver toute seule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.